Masthead header

Séance photos de grossesse à Seignosse – Julie et sa famille

Julie et moi avons fait connaissance à mes débuts, elle a posé pour moi à l’occasion de photos de grossesse puis j’ai photographié son petit garçon, Camille lorsqu’il venait de naître.

Je crois que c’est d’ailleurs sur cette séance avec Camille que j’ai réalisé à quel point je voulais faire ce métier coûte que coûte. Il s’est passé quelque chose, ça m’a fait tilt, faire ce qu’on aime plus que tout, pour moi des photos, et y ajouter la dimension si particulière de l’émotion que l’on peut en retirer.

J’imagine que les photographes de mariage, parfois, doivent verser une petite larme, qu’ils sont émus, eux aussi par l’instant, les gens, le moment. Pour moi la photo de nouveau-né c’est aussi ça, avoir la chance de photographier de tout petits bébés, voir le bonheur de nouveaux parents, voir l’amour dans leurs yeux lorsqu’ils posent leur regard sur leur enfant qu’ils ont attendus, parfois longtemps. Le miracle de la vie, une histoire qui commence, une famille qui se compose. Pendant les premiers jours on s’apprivoise, on bisoute, on caresse, on tient fort contre soi, on est enfin dans le concret, dans l’instant présent. Tous ces moments, ce grand début, j’aime le photographier. Ca ne me semble jamais répétitif car vous êtes tous différents en tant que parents, tous les bébés sont différents aussi, bref vous êtes uniques et cela me touche. Profondément.

Voici une image de la séance réalisée avec Camille à sa naissance en 2012. Je me souviens de cet instant, la bienveillance de Julie et JC m’avait émue aux larmes (mais faut pas le dire, j’ai été super discrète!). Là je me rappelle avoir pensé « j’adore ça, je trouve ça beau, c’est ce que je veux faire, encore et encore. »

Bref vous l’aurez compris quand Julie m’a annoncé sa 2ème grossesse j’avais déjà hâte !

Cette fois-ci rdv était pris pour organiser une séance maternité en famille sur la plage à Seignosse. Plage parfaite, déserte malgré le temps au top du top, un petit Camille en forme même en fin de journée et puis, bon ok je vais vous faire le coup à chaque fois de la lumière de dingue mais… mais là c’était génial, un couché de soleil comme dans les films 😉 du coup qui dit lumière de qualité dit couleurs super belles et ambiance été indien 🙂

Allez je m’arrête là et je vous laisse apprécier ces quelques images. Vous retrouverez bientôt la séance de Gaby, la petite fille de cette belle famille !

Ecrireun message Partagez surFacebook tweeter surtwitter

Votre email n'est jamais never publié ni partagé Champs obligatoires *

*

*