Masthead header

Liam – Séance naissance lifestyle à domicile – Séverine Lebaillif photographe bébé à Bayonne

Les séances à domicile sont vraiment exceptionnelles depuis 2 ans maintenant. Pendant 3 ans j’ai parcouru des centaines de kilomètres, chargé et déchargé ma voiture de tout mon matériel photo pour aller dans vos maisons, vos appartements à la naissance de votre enfant. Chez vous j’ai appris à m’adapter à la taille de votre lieu de vie, aux baies vitrées exposées plein nord alors que je ne possédais pas encore d’éclairage artificiel et tant d’autres choses encore. Toutes ces années ont été très formatrices, j’ai appris de mes erreurs parfois et tout ceci fait qu’aujourd’hui j’apprécie peut être encore plus le confort de mon studio où je maîtrise lumière, où j’ai accès à tous mes accessoires (fini le casse tête de prendre telle ou telle couverture la veille au soir) et où vous n’avez qu’à vous détendre pleinement pendant 3 heures en regardant votre bébé se faire chouchouter pour sa séance photo.

 

Je connais bien la famille que je vais vous présenter pour l’avoir déjà photographiée il y a 4 ans. Une jolie séance au miroir d’eau et dans les rue de Bordeaux puis une deuxième séance chez eux, à domicile à l’arrivée de leur petit garçon Matéïs. D’excellents souvenirs avec ce couple très détendu et super sympa 🙂 Lorsqu’Amandine m’a écrit pour m’annoncer sa 2ème grossesse j’étais tellement contente pour eux ! Avoir des nouvelles de vos bébés devenus grands, que j’ai photographié à une semaine, est déjà en soi un plaisir, mais l’annonce que votre famille s’agrandit est une joie 🙂 C’était décidé Amandine et Jimmy souhaitaient à nouveau faire appel à moi pour les photos de naissance de leur 2ème petit garçon seulement ils vivent toujours près de Bordeaux et je ne me déplace plus si loin 🙁 C’est alors que je les ai orientés vers ma collègue photographe de bébé sur le bassin d’Arcachon Christine GAUDISSART aka COCOON PHOTO . Christine fait un travail remarquable et elle est membre de Association de Photographes Spécialistes du Nouveau-Né ce qui représente pour vous un gage de qualité et de sécurité supplémentaire. Si elle n’avait pas été si loin j’aurai adoré lui confier les photos de naissance de ma 2ème c’est pour vous dire 😉 Si vous êtes sur la région bordelaise je ne peux que vous inviter à prendre contact avec elle car je ne me déplace plus du tout dans votre région.

Malgré tout une fois n’est pas coutume pour Amandine, Jimmy et Matéïs s’y sont pris un peu trop tard pour pouvoir travailler avec Cocoon Photo, ils m’ont alors demandé très très gentiment si je pouvais faire une exception pour venir photographier Liam chez eux. Je connaissais déjà leur lieu de vie et je savais que nous bénéficierions d’une belle lumière en plus de l’espace, leur histoire m’a touché et nous avions eu un si bon feeling quelques années auparavant que je ne me voyais pas leur dire non. J’ai donc préparé mes petites affaires pour nouveau-né et chargé le coffre, les sièges bref toute ma petite voiture   de ce que je pouvais pour aller à leur rencontre. 2 heures de route plus tard, mes affaires installées et un café plus tard nous commençons la séance. je souhaitais profiter de leur environnement pour faire une partie de la séance en 100% lifestyle c’est à dire le plus naturel possible. On commence par un petit bibi avec maman puis Matéïs vient en renfort et s’occupe de son petit frère comme un chef 😉 des regards, des sourires, des caresses sur la petite tête de Liam… tous ces moments me font fondre et je me régale.

Nous avons continué la séance en utilisant le matériel que j’avais amené pour l’occasion, Amandine et Jimmy souhaitant avoir une expérience et un rendu pour les images de Liam, proche de ce que nous avions fait pour Matéïs.

 

Au final une journée bien remplie et pour moi la satisfaction d’avoir rempli ma mission 😉 Offrir à cette famille des souvenirs de ces moments qui passent si vite les 1ères semaines, des souvenirs de leurs premiers moments à 4… Merci , un grand merci à vous de me laisser publier quelques images de cette séance qui m’a rappelé tant de bons moments passés avec vous quelques années plus tôt et me permets aussi de mesurer tout le chemin (artistique et technique) parcouru.

 

 

 

Ecrireun message Partagez surFacebook tweeter surtwitter

Votre email n'est jamais never publié ni partagé Champs obligatoires *

*

*